
Les grillages souples sont des équipements de délimitation d’un espace comme un terrain ou un potager afin de le protéger de tout danger extérieur. Ils sont constitués de rouleaux de mailles prêts à la pose et existent en différents types et modèles. Pour en choisir un, il faudra d’abord effectuer certaines analyses en vous basant sur des points clés. Nous guidons justement dans ce processus tout au long de cette revue.
Lire également : Comment planter et entretenir un cerisier
Plan de l'article
Préparez au mieux votre projet
Avant même de penser à faire un choix de kit grillage souple pour votre espace, vous devez en premier lieu réfléchir aux règles à respecter pour une bonne installation. Ainsi, vous pouvez commencer par vérifier la réglementation en vigueur dans votre commune ou dans votre localité, en ce qui concerne la hauteur, la couleur ou autre élément à respecter pour l’installation.
Au cas où vous auriez des doutes, vous pouvez vérifier auprès de votre mairie ou syndic de copropriété pour être certain(e) des règles en vigueur. Pour finir, il faudra mesurer le périmètre de la zone à entourer avec la clôture afin de déterminer la quantité de grillage à commander. Si la clôture doit parcourir toute la longueur de la propriété, vous pouvez vous servir d’un mètre, d’un cordon ou même de bornes cadastrales.
Lire également : Comment fonctionne la table de ping-pong ?
Trouver le type de grillage souple répondant à vos besoins
Selon vos contraintes et vos besoins, vous pourrez trouver le type de grillage souple idéal parmi les nombreux modèles existants.
-
Le grillage souple simple torsion
C’est un type de grillage très utilisé, très abordable et dont la forme est l’une des plus connues (en losange). Il est fabriqué en acier galvanisé et peut être utilisé sur toutes les surfaces, même les plus accidentées. Durable et résistant aux chocs, il possède de petites mailles empêchant les petits animaux de passer.
-
Le grillage souple de type soudé
Il ressemble plus esthétiquement au grillage rigide et est doté d’un maillage rectangulaire. Ce type de grillage est particulièrement adapté aux terrains moins vallonnés comme les jardins, les habitations et les espaces d’accueil. Il possède en outre une très bonne résistance à la déformation.
-
Le grillage souple ondulé ou parisien
Il est légèrement plus onéreux en raison de sa méthode de fabrication sophistiquée. Utilisant des matériaux de haute qualité, il peut être doté d’une finition avec des bords arrondis pour protéger les jeunes enfants ou rendre un paysage attractif. Il peut également avoir une finition avec des picots de défense pour prévenir les intrusions sur les zones à protéger.
Par ailleurs, vous avez la possibilité de poser des occultations sur votre grillage afin de gagner en intimité. Cela reste bien entendu une option, même s’il est rare que des occultations soient utilisées sur du grillage souple. Toujours dans le but d’augmenter votre intimité, vous pouvez aussi opter pour des écrans synthétiques ayant une forme de toiles en plastique imputréfiable. Pour avoir une clôture occultante, une dernière option consiste à mettre en place des haies naturelles ou artificielles, ou encore des rouleaux de canisse légers.