Connect with us
Fleurs

Comment enlever la wollouse sur une orchidée ?

Trouvé de petits insectes avec un revêtement en poudre blanche sur des parties de plantes ligneuses et vertes ? Wollice est probablement la cause. Nous sommes heureux de vous donner des conseils sur la façon de se débarrasser des fléaux.

Lire également : Que sont les insectes menacés ?

Le problème

Sur les parties de plantes ligneuses et vertes sont souvent bouchées de petits insectes blancs en poudre de cire qui déposent des œufs ronds ovales. Les animaux ont un peu de poux en apparence et endommagent la plante par succion. En sucant les parties de la plante, la plante va progressivement s’affaiblir. Cependant, contrairement au poux gris, un poux blanc adulte ne mesure que 0,3 à 0,6 cm de long. Pendant son séjour, les poux de laine sur la plante sécrètent une substance appelée miellat, sur laquelle se développe à nouveau la rosée de la suie. La plante semble donc moins belle et se détériorera de plus en plus.

Plantes hôtes populaires

Les poux de laine peuvent être un vrai formes de peste. Ils sont largement observés dans les plantes d’intérieur telles que les broméliacées, les orchidées, les cyclamen, les cactus, le croton, le cap violet, la crassula et la plante Saint-Joseph. Dans le jardin, vous pouvez souvent les trouver sur des plantes telles que les fleurs de la passion, les hibiscus, les fougères, les raisins, les bambous, les oliviers et les agrumes.

A lire également : Quand couper les iris après la floraison ?

Lutte contre les poux de laine

  • Vaporiser les poux et les œufs eux-mêmes de la plante au moyen d’une seringue puissante avec de l’eau. Vaporiser tous les jours jusqu’à ce que les loups disparaissent.
  • Un autre remède pour la maison, le jardin et la cuisine est l’utilisation de l’esprit. Aussi dans ce cas, une utilisation quotidienne est souhaitable pour un traitement efficace.
  • Empêchez vos plantes de traîner, cela attirera les poux de laine plus rapidement.
  • Vous formez souvent le plus grand risque de propagation parce que vous agissez inaperçu comme moyen de transporter les poux de laine. Les poux ne se propagent pas facilement, mais sautent souvent de vos vêtements à une autre plante.
  • Est-ce que le peste si têtu que avec les conseils ci-dessus, vous ne l’avez pas encore débarrassé de lui ? Différentes méthodes sont applicables et des produits sont disponibles dans les jardineries pour lutter contre ce phénomène.

Voir plus Maladies et ravageurs

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons