Connect with us
Aménagement

Quelles plantes acheter pour un jardin sec ?

Lorsque vous faites partie de ceux/celles qui ne pensent pas accorder du temps à leur jardin, vous devez opter pour un jardin sec. En effet, les plantes que comporte le jardin sec ne requièrent pas assez d’entretien. De même, dans ce jardin, les mauvaises herbes n’arrivent pas à y demeurer. Alors, pour profiter de ces atouts, quelles sont les plantes que vous pouvez acheter pour un jardin sec ? Le présent article va vous livrer les éléments de réponses.

A lire en complément : Comment construire un garage en bois dans son jardin ?

Tout d’abord, pourquoi un jardin sec ? 

Le jardin sec fleuri de plus en plus un peu partout en France pour diverses raisons. Entre autres, le jardin aride demeure un terrain qui tout au long de l’année est beau sans que vous l’accordiez assez de temps. Ensuite, vous avez la possibilité de l’installer avec autant de facilité, et ce, en divers lieux tels qu’en ville comme à la campagne. Vous pourrez l’installer sur un toit-terrasse très exhibé aux temps ensoleillés ainsi que sur un sol spécialement sec ou caillouteux. Par ailleurs, pour bénéficier des bons conseils, de l’expertise et d’un meilleur accompagnement, découvrez https://www.lamaisonsaintgobain.fr/jardin-terrasse/conseils/amenager-espace-exterieur/creer-un-jardin-sec pour en savoir davantage.

En outre, lorsque vous envisagez d’installer chez vous un jardin sec, vous n’aurez pas à consacrer de temps à son entretien. De plus, le choix d’un jardin sec est une bonne idée, car elle vous aide à faire des économies en eau. En d’autres termes, le jardin sec ne requiert que peu d’eau ou pas d’arrosage. Aussi, il permet de limiter les apports en engrais, en pesticides et en désherbants. Cela s’explique par la constitution des plantes qui le composent. Mais sachez qu’il ne s’accommode pas à tous les sols ni à tous les climats. Enfin, notez que le jardin aride est un espace planté de végétaux qui acceptent de grosses chaleurs.

A lire aussi : Aménagement extérieur : pourquoi opter pour le salon de jardin en teck ?

Les plantes à acheter pour un jardin sec

Un jardin aride est une réplique au changement climatique. Cela se traduit par le rabais des réserves en eau occasionnée par la déshydratation. En cet espace sans grandes exigences culturales, vous avez la possibilité d’acquérir plusieurs plantes pour leurs enjolivements ainsi que pour leurs faibles sollicitations. Cela dit, vous pourrez acheter des arbres tels que le chêne, le cyprès d’Italie, l’eucalyptus, le figuier, le mimosa, l’olivier, le palmier ainsi que le pin.

Ensuite, en ce qui concerne les arbustes, vous pourrez choisir les arbousiers, les althéas, les bignones, les cistes, les lauriers roses ou blanc, les buddléias, les vitex, etc. En outre, puisque les plantes à acheter pour un jardin sont énormes, vous pourrez opter pour les plantes à feuillages gris argenté ainsi que les plantes aromatiques. Dans ce lot, vous pourrez dénicher les armoises, l’helichrysum, la marjolaine, le myrte, l’origan, le romarin, la santoline, la sarriette, la stachys byzantina, le thym, etc.

De plus, vous pourrez acheter des graminées. Ici, vous pourrez faire l’acquisition des carex, les fétuques, la luzule, les stipas, les miscanthus ainsi que les pennisetums. Aussi, vous pourrez acheter des plantes vivaces fleuries. Au nombre de ceux-ci, vous y trouverez l’alysse, les asters, la coquevlourde dotée des fleurs roses intensives, l’hélianthème ainsi que les euphorbes. À cela s’ajoute le gaura lindheimerii, la haute acanthe mollis, la gazania qui bénéficie des fleurs en couleur, la lavande ainsi que l’œnothère. Sans oublier le penstémon aux épis rouges, le penstémon Southgate, perovskia, les sauges et autres. Enfin, voici autant de plantes que vous pourrez acheter pour votre jardin sec.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons