Connect with us
Actu

Une lutte efficace et respectueuse de l’environnement grâce aux coccinelles

Pour éviter les pucerons sur les arbustes ou les rosiers, nous avons tendance à utiliser massivement des produits chimiques alors qu’ils ont des conséquences sur la faune et la flore. Il est préférable d’utiliser la force de la nature puisque vous ne serez pas déçu par les conséquences. En effet, les larves de coccinelle sont très efficaces contre les pucerons par exemple et cela vous permet de lutter de manière respectueuse sans entacher les végétaux et les insectes. Généralement, avec les produits issus de la chimie, vous pouvez détruire tout ce qui vous entoure, les pucerons ne sont donc pas les seuls à être atteints. 

A lire aussi : Binette, serfouette et ratissoire : définition et cas d'usage

Comment utiliser les fameuses larves de coccinelle ?

Vous pouvez acheter des kits prêts à l’emploi, cela vous permet de lutter efficacement contre ces insectes qui entachent la vitalité des plants. En effet, les rosiers ont tendance à perdre de leur superbe lors de la floraison lorsque les pucerons sont massivement présents. Vous pouvez d’ailleurs tester toutes les méthodes de grand-mère, elles sont peu nombreuses à porter leurs fruits. C’est aussi pour cette raison que les Français misent autant sur les produits chimiques, mais vous savez désormais que les larves de coccinelle sont très intéressantes.

  • Vous réceptionnez plusieurs dizaines de ces larves que vous devez répandre sur les zones infestées.
  • Il faut prévoir aux alentours de 50 larves pour les zones les plus touchées pour un m².
  • Vous pouvez donc mettre une dizaine de ces larves dans votre pied de rosier et vous pourrez constater les miracles très rapidement.
  • Les coccinelles ont une espérance de vie très importante puisqu’il faut prévoir près de 3 à 4 ans et elles pourront aussi pondre.

De ce fait, l’investissement pour les larves de coccinelle sera très rentable puisque vous aurez ensuite naturellement de nouvelles coccinelles et ce sont vos meilleures amies pour le potager. Elles luttent efficacement contre les pucerons, mais également d’autres insectes problématiques pour vos fleurs, vos légumes et vos fruits. 

A lire en complément : Cinq activités à jouer sur mobile depuis votre jardin

Quelques précautions sont à prendre

Les larves de coccinelle doivent être uniquement placées dans des zones infestées par ces pucerons. Dans le cas contraire, elles auront clairement des difficultés pour se développer et votre investissement sera alors réduit à néant. Nous vous conseillons de ne pas utiliser de traitement près d’un mois après la mise en place de ces larves pour ne pas les perturber et pour être certain que les retours seront clairement positifs. Il est important de noter que les larves de coccinelle pourront aussi être mangées par les fourmis, d’où l’intérêt de traiter ce problème en premier

Si vous avez des doutes ou des questions, n’hésitez pas à partager ces derniers avec un spécialiste qui pourra notamment vous recommander d’acheter certaines larves de coccinelle en fonction de la situation. En effet, il y a des cultures à prendre en compte et tous les pucerons ne sont pas identiques. Ils sont notamment jaunes pour les lauriers roses et il faudra alors des Coccilaures pour que le traitement respectueux de la nature soit pertinent. Vous serez dans tous les cas surpris par les résultats.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons