Connect with us
Outils de jardin

À quoi sert un rotofil et comment faire le bon choix ?

Le jardin se doit d’être régulièrement entretenu, afin de toujours présenter un meilleur aspect. Aussi, un entretien régulier permettra à votre espace vert d’être plus aéré, propre et agréable à la vue. Pour maintenir votre jardin toujours verdoyant, il vous faudra disposer des bons outils. Ces outils vont rendre l’entretien de votre jardin plus aisé et rapide. Parmi les outils essentiels dont vous aurez besoin se trouve le rotofil. Encore appelé le coupe-bordure, cet outil est essentiel pour harmoniser votre terrain. Voici les raisons de l’acheter et comment vous pouvez faire un bon choix.

A voir aussi : Jardiner en toute sérénité

Les avantages du rotofil

Le rotofil ou coupe-bordure est un appareil servant à arranger votre pelouse et qui dispose de nombreuses fonctions. Un rotofil à l’image de ce rotofil Black et Decker intervient sur une pelouse après le travail du robot de tonte. Il offre des finitions plus parfaites. En effet, la tondeuse à gazon n’a pas la capacité de se rendre dans toutes les zones de votre jardin, comme les allées, le contour des arbres, les bordures de terrasses et autres. C’est pour cette raison d’ailleurs que l’appareil à utiliser est aussi appelé coupe-bordure.

Le type de rotofil idéal pour votre pelouse

En ce qui concerne le choix de votre rotofil, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères. Il s’agit d’un outil qui vous offre trois grands choix pour ce qui est du modèle. Vous pouvez opter pour un modèle électrique qui peut être branché sur un secteur, pour un modèle électrique qui emploie une batterie ou encore pour un modèle thermique.

A découvrir également : Faut-il choisir un aspirateur souffleur électrique ou thermique ?

Les professionnels qui doivent travailler sur de grandes surfaces se pencheront vers le rotofil thermique. Sa puissance peut atteindre 1000 watts, ce qui prouve toute son efficacité pour les travaux intenses. Pour les petits jardins, vous pouvez opter pour un coupe-bordure fonctionnant sur batterie sans craindre d’être gêné par un quel que câble. Le rotofil électrique est aussi une bonne alternative pour des jardins de superficie moyenne, mais il faudra disposer d’une rallonge assez longue pour couvrir votre pelouse. Ces derniers sont assez légers et vous demanderont moins d’effort.

Autres critères pour un choix judicieux

La puissance dépendra de votre surface de travail. Pour des travaux sur d’importantes surfaces, une puissance entre 500 et 1000 watts est recommandée. En outre, vous tiendrez compte de la largeur de coupe pour faire votre choix. Une largeur de coupe relativement importante vous permettra de vite finir votre tâche et de façon efficacement.

Pour être moins fatigué en un laps de temps, vous opterez pour les rotofils qui sont les plus légers dans leur catégorie. Pour ceux qui doivent opter pour les modèles électriques non-filaires, vous devez tenir compte de l’autonomie de la batterie. Il faudra que l’appareil tienne au moins pour deux heures. Enfin, votre rotofil doit être ergonomique. Sa tête doit être capable de pivoter à 90° pour que vous accédiez plus aisément aux coins de votre jardin. Ses poignets doivent également être confortables pour une bonne prise en main.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons