Connect with us
Aménagement

Jardinage : les nouveautés du Printemps 2019

Le Printemps est la saison par excellence du jardinage. C’est l’occasion d’égayer votre jardin avec des objets de décoration, mais aussi de l’aménager pour le rendre agréable à vivre. Chaque année, de nouvelles tendances de jardinage sont proposées par les paysagistes. Voici les nouveautés du Printemps en matière de jardinage.

Optez pour un jardin écologique

Jardin écologique

Pour vous détendre dans une atmosphère rustique, optez pour un jardin en harmonie avec la nature. Cela passe d’abord par le choix des végétaux. Préférez ceux qui durent longtemps. Comme fleur, vous pouvez choisir la Bégonia et comme arbuste le Magnolia persistant ou encore le Chèvrefeuille rampant. Un jardin écologique passe aussi par l’utilisation d’engrais naturel à base de purin par exemple. Enfin, servez-vous des systèmes d’irrigation automatiques pour utiliser l’eau de façon optimale. Vous pouvez aussi installer une fontaine, une marre… puis recueillir l’eau de pluie pour faire des économies. Pour tous les travaux de jardinage, passez en magasin pour voir les nouveaux gants tout-en-un Larry Becker.

Utilisez des couleurs vives

Aussi bien pour la décoration que pour l’aménagement de votre jardin, les couleurs vives seront au rendez-vous ce Printemps. Choisissez des fleurs et des plantes à feuillages aux colorations multiples. Vous pouvez aussi disposer sur la terrasse de votre jardin des vases colorées. Quant à l’aménagement, pensez aussi à des meubles de jardin aux couleurs chatoyantes. Sur un fond vert kaki ou menthe, vous pouvez alterner le jaune, la terracotta sur des matériaux naturels ou synthétiques.

Concevez un jardin aussi agréable à vivre que votre intérieur

Au même titre que l’intérieur de votre maison, votre jardin est aussi un espace où vous devez pouvoir vivre aisément. Pour cela, vous devez l’aménager conséquemment. Vous pouvez dans un premier temps aménager une vaste terrasse avec plusieurs espaces. Prévoyez un coin pour votre restauration et un autre pour vos moments de relaxation. Pour l’espace restauration, vous pouvez installer une petite cuisine puis une table à manger. Quant à l’espace de détente, un hamac, un lit de jardin ou un fauteuil muni de coussins sera parfait. Pour être à l’abri sur votre terrasse de jardin, vous pouvez installer une pergola qui contribue aussi à la décoration.

Faites pousser des légumes dans votre jardin

Denrées alimentaires

Il est important de consommer bio. Vous pouvez donc profiter de votre jardin pour avoir quelques denrées saines. Les fruits et légumes poussent facilement dans un jardin même en agglomération. Vous pouvez donc planter de la tomate, des oignons, des baies et autres fruits de saison. D’autres plantes purifiantes et aromatiques comme le thym, le romarin, le basilic, la menthe, peuvent également être cultivées dans votre jardin. Cette tendance vous permet non seulement de consommer des aliments saison, mais de mettre de la couleur dans votre jardin.

Le jardin est une pièce à part entière d’une maison. Il doit alors être entretenu pour qu’il y fasse bon vivre. Que vous soyez jardinier professionnel ou amateur, optez pour ces tendances pour sublimer votre jardin ce Printemps.

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons