Connect with us
organisation potager
Potager

Comment placer les légumes dans le potager ?

Elle n’explique pas pourquoi, mais je suppose qu’il s’agit de profiter du buttage régulier nécessaire à tous ces légumes, et peut-être de l’apport d’azote des légumineuses, de leur occupation relativement courte du terrain et de la quantité de biomasse qu’elles créent pour pailler les patates. Contact Contactez-nous 02 41 57 16 90 Documents – catalogues English spoken. La carotte ne doit pas être plantée à côté de la betterave ou de la menthe, mais elle peut l’être près de l’ail, de l’endive, du haricot, de l’oignon, de la laitue, du poireau, du radis, de la salade, de la tomate, de l’aneth et de la ciboulette. Contact Contactez-nous 02 41 57 16 90 Documents – catalogues English spoken.

€ 8,90 .

bon jour nico oui jais beaucoup aimer cette article mais moi je n y perd un peu j ais environ 600metres carré de potager et je cultive un peu au fure et a mesure que mes parceles se liberes ps j ais un fermier qui me retourne le terrain jais 5000METRES carrées entout je fais du fruitier et des parties agréments avec fleures bien sur mais je passe le plus par de mon temp au potager et j aime vos conseiles ps excuser mes fautes orthografes je ne suis pas d origine française la ie rie un peu EVA.

Comment placer vos légumes dans votre potager ?

Comme toujours tes conseils sont avisés et précieux; j’avoue que je ne connaissais même pas les durées d’occupation du sol par certains légumes, débutante que je suis, et du coup, je ne les avais pas pris en compte l’année dernière.

  • fleurs plantes aromatiques
  • fruits legumes potager
  • legumes dans jardin
  • espace jardin potager
  • eau dans sol
  • dans jardin potager
  • terre dans potager
  • graines dans jardin
  • mise place potager
  • legumes dans jardinieres
  • dans potager section

C’est pas tellement une histoire d’incompatibilité mais plutôt de rendre les choses pratiques : si on faisait pousser d’autres légumes entre les rangs des pommes de terre, il serait impossible de les butter correctement. € 8,90 .

A propos de répartition des légumes, je suis allée à Madère/Madeira il y a quelques années et j’ai été très étonnée de voir que là-bas on y cultive les légumes bien plus serrés que chez nous.

La première année c’est un fait assez simple de placer ses légumes, et ta méthode y aide, mais ca se complique les années d’après si on veut pratiquer la rotation des cultures pour ne pas épuiser les sols de la même manière au même endroit.

Plus d’infos sur Le Jardineur. La carotte ne doit pas être plantée à côté de la betterave ou de la menthe, mais elle peut l’être près de l’ail, de l’endive, du haricot, de l’oignon, de la laitue, du poireau, du radis, de la salade, de la tomate, de l’aneth et de la ciboulette.

Bien associer les légumes au potager

Je suis une vieille dame (85)qui refuse d’abandonner son jardin, mais pour qui la terre est de plus en plus basse, alors, les très grands bacs en frigolite (40/60 H20) lui sont d’un grand secours J’ai eu d’assez bons résultats avec salades, persil, cerfeuil, ciboulette mais je voudrais essayer carottes, épinard, et autres légumes possibles en toute petites quantité. Au sujet des pommes de terre, un auteur américain (Sally Jean Cunningham “Great Garden Companions”, Rodale Press, 2006) suggère leur association dans une même parcelle avec les légumineuses à faible développement (pois, fèves et haricots nains). Le compagnonnage est une méthode qui demande un minimum de réflexion et de patiente mais cela vous permettra d’avoir un jardin avec des couleurs et formes variées, et en bonne santé tout en minimisant l’utilisation des produits chimiques.

Le compagnonnage est une méthode qui demande un minimum de réflexion et de patiente mais cela vous permettra d’avoir un jardin avec des couleurs et formes variées, et en bonne santé tout en minimisant l’utilisation des produits chimiques.

Associer les légumes au potager

Comment placer les légumes dans le potager

Continue Reading
Qui suis-je?

 

Hello, moi c’est Mélanie. J’ai 23 ans et je suis designer paysagiste. Remodeler vos jardins pour en faire de vraies pépites, c’est ma passion !

Suivez-moi sur Facebook

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs
coupe-bordure.com

lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons