Connect with us
Comment se protéger efficacement des moustiques
Actu

Comment se protéger efficacement des moustiques ?

Il n’est pas rare de se faire piquer par des moustiques lorsque l’on s’occupe de l’entretien de ses espaces verts. En effet, cet insecte nuisible pénètre votre peau via sa trompe pour atteindre votre vaisseau sanguin et y laisser des substances nocives pour la santé. Ces piqûres causent pour la plupart du temps, des démangeaisons, rougeurs ou boutons et c’est pour cette raison qu’il est important de trouver des solutions durables pour lutter efficacement contre les moustiques. Cet article a recensé quelques conseils pratiques pour se protéger des moustiques.

A lire aussi : Quelles sont les raisons de choisir une serre en aluminium ?

Les astuces naturelles pour se protéger de moustiques

Au regard de la gêne que peuvent causer les piqûres de moustique dans votre corps, il vaut mieux prendre des dispositions pour les éviter au maximum.

Limitation des eaux stagnantes

Les moustiques proviennent des eaux qui stagnent et dont la plupart sont usées. Quel que soit l’endroit où cette eau se trouver dans votre entourage, soyez en certain qu’elle favorisera la prolifération de ces volants nuisibles. Si vos canalisations ont une fuite, tuyau d’eau cassé, faille dans un conduit, seau d’eau, ou au niveau d’un évier, il est fort probable que les moustiques s’y invitent dans les prochains jours. Pour freiner cette propagation, il est important de limiter la stagnation des eaux près de chez vous. Bien qu’il existe plusieurs autres astuces pour éliminer l’action des moustiques, celle-ci est une solution naturelle qui présente de nombreux avantages aussi bien pour vous que pour votre environnement.

A lire également : Les différents métiers autour du jardin

Le port de vêtements amples, autre méthode naturellement de se protéger des moustiques

se protéger des moustiques

Porter des vêtements amples est une méthode pour se protéger des moustiques et dormir sous une moustiquaire imprégnée pour des zones où cet insecte est une véritable menace. En effet, ce type de vêtement constitue une barrière contre les piqûres de moustiques. Même si on sait généralement que les shorts et maillots de bain sont les plus utilisés en été, il vaut mieux porter un vêtement ample de couleur claire de préférence, si votre jardin est inondé de moustiques.

L’utilisation d’un piège à moustiques

En effet, porter des vêtements amples ou limiter les stagnations des eaux n’est pas suffisant pour se protéger des piqûres de moustiques. Il existe d’autres alternatives, c’est le cas du piege a moustique. Les pièges à moustiques bénéficient d’un avis favorable auprès des utilisateurs grâce aux nombreux avantages qu’ils offrent. Bien qu’il existe plusieurs modèles, leur mission principale reste le même, notamment celui de lutter efficacement contre ces insectes de manière durable. Le recours à un piège à moustiques constitue généralement la solution ultime lorsque les autres méthodes se montrent inefficaces. Ils sont pour la plupart constitués d’un nombre important d’accessoires comme le filet de capture, bac du piège, entonnoir de sortie, une prise et d’un manuel d’utilisation pour vous aider à monter votre appareil.

Se protéger des moustiques peut se faire de plusieurs façons. Cependant, l’utilisation d’un piège à moustiques permet d’obtenir plus de résultats et c’est d’ailleurs pour cette raison que le nombre de ses utilisateurs augmente. Il existe de nombreux modèles sur le marché mais tous ne sont pas efficaces. Il est donc préférable de se référer aux meilleures marques, comme Biogents et Mosquito Magnet.

Continue Reading
Recevez des conseils exclusifs

Suivez-moi sur Facebook
Nicolas Hulot

Jardin Concept
Articles Au Top
Les amis jardineurs


coupe-bordure.com



lepotiblog.com
Haut
Show Buttons
Hide Buttons